PEYBERNES
Accueil Remonter L'ALBUM PHOTO DERNIERE M A J TEXTES ILS ONT DU TALENT LE REPERTOIRE PUZZLE OUILLISSIEN LE LIVRE DIAPORAMAS LES FILMS REMERCIEMENTS LIENS - SITES AMIS

Jean-Pierre Peybernès, a créé une Association qui regroupe annuellement les Anciens de Bosquet. Pour en savoir plus, écrivez-moi,

rboucabelle@free.fr

 je transmettrai ou vous mettrai en rapport avec lui.

 

Il raconte ... le jour de l'attentat des Deux mamelles, qui a coûté la vie au couple de gérants des établissements « Vidal et Manégat » à Mostaganem.

 

MEKTOUB !

Embuscade sur la route de Mostaganem :

Ce jour-là, le matin, je suis passé devant les " Deux Mamelles" en voiture. Je venais de Mostaganem avec mon père et mon jeune frère Hubert.

A l'époque, nous habitions Mostaganem mais mon père avait toujours sa petite propriété et sa maison à Bosquet. Et alors que nous passions donc devant les célèbres montagnettes qui bordaient la route, mon jeune frère nous fit remarquer qu'il y avait un homme tout en haut de l'une des deux mamelles.

- Tiens, dis mon père, quelqu'un là haut, c'est bien la première fois de ma vie que je vois ça et Dieu sait que je l'ai faîte souvent cette route !

En fin d'après-midi, nous sommes retournés à Mostaganem mais, cette fois en passant par Aïn-Tédélès où résidaient mes grands-parents Peybernès... Je pense que cette visite familiale nous a, peut-être sauvé la vie !

Mektoub ... va savoir !

 La silhouette sur le haut de la montagne : un berger ? un guetteur ?

 va savoir !

 

Retour au Sommaire  

Mise à jour le :   29/02/2008